Étienne  CHEVALLIER

Étienne Chevallier Après des études de violon, alto et formation musicale au CRR de Caen, Étienne Chevallier commence le chant avec Jocelyne Chanonin dans ce même conservatoire, avant de rejoindre la classe de Martine Surais au CRR de Rennes, où il obtient successivement le DEM et un Prix de perfectionnement. Reçu premier nommé au CNSMD de Lyon dans la classe d'Isabelle Germain et Fabrice Boulanger, il y obtient son DNSPM et y poursuit actuellement le cursus de second cycle.

Après avoir été membre des chœurs de l'opéra de Rennes, il intègre différents ensembles : le chœur de chambre Mélisme(s) (dir. Gildas Pungier), le Chœur Britten (dir. Nicole Corti), les solistes d'Émelthée, avec lesquels il se produit dans divers festivals (festival de La Chaise-Dieu, festival Berlioz, GRAME, Musiques démesurées...).

En soliste, il se produit tant en récital qu'à l'opéra. Après avoir été Géronimo dans Il matrimonio segreto de Cimarosa à l'ENSATT, il incarnera prochainement différents rôles à l'amphithéâtre de l'Opéra national de Lyon (Hindemith, Aboulker). Soucieux d'approfondir les différentes facettes de la voix, Étienne Chevallier est membre du collectif d'improvisation de Lyon, où il bénéficie des conseils de personnalités telles que Beñat Achary, Ramón López.

On le retrouve à la rentrée dans le rôle du père dans Hänsel und Gretel de Humperdinck (Lyon, théâtre des Marronniers), ainsi qu'en Leporello dans Don Giovanni de Mozart à l'ENSATT dans une mise en scène de Jean-François Sivadier, en coproduction avec le théâtre de l'Archevêché d'Aix-en-Provence.