Domitille  BÈS

Domitille Bès Formée d'abord à Rennes, Domitille Bès se perfectionne auprès de Evgueny Moguilevsky et Olga Roumchevitch au Conservatoire royal de musique de Bruxelles. Régulièrement invitée par divers festivals et académies, elle s'est produite en soliste avec orchestre (Mozart, Chostakovitch – Concertos no 1 et no 2 –, Rhapsody in Blue) notamment sous la direction de Jean-Marc Cochereau. Sa passion du chant l'a amenée à l’accompagnement : elle travaille régulièrement avec l’ensemble vocal professionnel Mélisme(s) (opéra de Rouen, opéra de Rennes, Opéra-Comique, Radio Classique) et à l’opéra de Rennes en tant que chef de chant.

Elle est associée depuis douze ans à la compagnie Lire Autrement qui propose des lectures musicales (musée de la Vie romantique, musée Carnavalet, Institut national des jeunes aveugles à Paris, ambassade d’Ouzbékistan) et a, dans ce cadre, enregistré plusieurs disques. Elle conçoit également des spectacles originaux qui laissent une part importante à la littérature.

Domitille participe actuellement à une création chorégraphique de la compagnie havraise La BaZooKa autour de Stravinsky (Le Sacre du printemps et Petrouchka) qui l'amènera à se produire jusqu'en 2016 sur les scènes nationales françaises et dans différents festivals de danse contemporaine.

Titulaire du certificat d’aptitude de piano, du grade de professeur d’enseignement artistique en accompagnement, des diplômes d’État de professeur de piano et d’accompagnateur, elle enseigne le piano au conservatoire à rayonnement départemental du Havre.